lundi 31 janvier 2011

Ils revinrent dans la joie


Une petite phrase d'Évangile m'a marqué ce matin : "ils revinrent dans la joie". C'est chez Luc au chapitre 10. Les disciples sont partis en mission, deux par deux, à la suite et comme leur Maître Jésus.

A leur retour, Luc insiste moins sur ce qu'ils ont fait que sur l'état dans lequel cela les a mis ! "Ils revinrent dans la joie" !

Vivre au cœur du monde, à la suite et au nom de Jésus ne les a pas épuisés, mais nourris, dynamisés, "requinqués" aurait dit ma grand-mère.

Au cours de cette journée, quels regards vais-je croiser, quelles situations vais-je aborder, quelles personnes vais-je rencontrer, qui me feront me glisser sous la couette "dans la joie" ?

NB : une 
pétition email circule pour la démocratie en Egypte.

Aucun commentaire: